Notre histoire

  • Il y a eu un service de traversier sur ce site à partir de 1920 et ce, jusqu’à 1996-1997
  • Après une étude de faisabilité (1988) qui avait démontré le besoin pour ce service, le conseil des comtés unis de Prescott et Russel a investi près de 3 millions de dollars au début des années 1990 pour aménager une route et un pont vers l’île de Clarence pour améliorer le service de traversier.
  • Malheureusement, le service de traversier a du être interrompu à cause de la circulation lourde qui générait du bruit excessif. Depuis ce temps, cette route est interdite aux camions lourds..
  • Sur une période de 7 jours, en mars 2005, une pétition supportant le retour du service de traversier entre l’île de Clarence et la ville de Thurso, a recueilli 6000 signatures.
  • Les voyageurs sauvent du temps et ce service de traversier permet une économie d’environ 150,000 litres d’essence par année en réduisant les distances à parcourir pour ses usagers.
  • Le gain est très appréciable quand on considère l’impact environnemental.
  • Ce service direct pour traverser la rivière Ottawa (Outaouais) se traduit par une réduction de la circulation sur nos routes déjà surchargées.
  • Le service crée également de nouveaux emplois dans la région.
  • Le service de traversier Ecolos contribue également à améliorer l’économie locale.