Bonjour les amis, Nous sommes heureux d'annoncer que nous allons ouvrir pour la saison ce vendredi, 1er mai. Afin de respecter les directives de distanciation sociale, nous avons mis en place un système de paiement sans contact. Vous devrez donc déposer l'argent exact dans la case de paiement située sur le traversier. REMARQUE : pour éviter les contacts et échange d'argent vous devrez apporter l'argent exact. Nous vous demandons également de rester dans vos véhicules lorsque vous êtes sur le traversier. Du à la situation présente, nous fonctionnerons avec un horaire modifié. Nos heures d'ouverture seront maintenant de 6h à 21h du lundi au dimanche. Merci de votre compréhension et coopération et au plaisir de vous voir bientôt!

Le traversier Ecolos

Le traversier Ecolos est un moyen de transport public écologique. Il offre un service de traversier sur la rivière Ottawa (Outaouais) entre l’île de Clarence et la municipalité de Thurso. Ce traversier est vraiment unique puisque son système de propulsion n’émet aucune émission ou pollution, fonctionnant totalement à partir de batteries, qui elles, sont rechargées à partir du circuit électrique conventionnel. Le système de propulsion au diésel utilisé originalement par le Ministère des Transports de l’Ontario a été éliminé et remplacé par un système à propulsion électrique. Le traversier a été élargi pour recevoir les batteries ce qui a permis également d’éliminer les contrepoids. La timonerie fut remplacée pour en améliorer la visibilité et le confort.

Ecolos est un traversier à câbles ce qui en améliore l’efficacité car il n’a pas d’hélice, donc il n’agite pas l’eau, ses moteurs sont plus petits, et il produit moins de bruit qu’un traversier conventionnel.